MENU

Après 4 années de travail en commun, Monier et les Compagnons du devoir ont officialisé le jeudi 15 mars 2018 leur collaboration à travers la signature d’une convention de partenariat.

C’est donc un grand honneur pour Monier de pouvoir participer à la formation et à l’accueil au sein de ses entités de jeunes apprentis des Compagnons du devoir, futurs couvreurs des toits de France.
Les Compagnons du devoir valorisent également la formation et le perfectionnement tout au long de la vie professionnelle. A travers cette association, ils accompagneront Monier dans sa politique de développement continu des compétences de ses salariés, via différentes formations.
Pour conclure, cette collaboration est surtout le partage de valeurs communes : la transmission d’un savoir-faire , la valorisation d’un métier ancestral et la recherche de l’excellence.

A propos des Compagnons du devoir

L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle réunit des femmes et des hommes de métier mobilisés autour d’un même idéal : permettre à chacun de s’épanouir dans et par son métier, dans un esprit d’ouverture et de partage. En tant qu’organisme de formation initiale et continue, elle vise à transmettre aussi bien des savoirs et savoir-faire – par l’apprentissage d’un métier – que des savoir-être – par le partage de valeurs, telles que la solidarité, la fraternité et la générosité. Au-delà de la formation, le compagnonnage est une expérience professionnelle, humaine et culturelle.
L’excellence de sa formation, ses expériences multiples en entreprise et son étape obligatoire à l’étranger ont permis à l’association d’intégrer la Conférence des grandes écoles en 2014.