MENU

LA TUILE FERIANE, LA TUILE CANAL REINVENTEE

 

Avec 4 cm de jeu longitudinal – le plus long de sa catégorie – Fériane® est une tuile en terre cuite dédiée aux projets de rénovation ou de construction neuve dans le Grand Ouest de la France. Performante et esthétique, Fériane® offre surtout de bonnes perspectives de rentabilité.

Conception optimisée pour une meilleure rentabilité

Fériane® est une tuile en terre cuite, de la famille des Grands Moules Fort Galbe d’aspect Canal, de format  » 12 tuiles par m²  » spécialement conçue par Monier pour les architectures du Grand Ouest de la France. Grâce à ses 4 cm de jeu longitudinal – le plus long de sa catégorie – elle s’adapte facilement à toutes les configurations de toiture. Un atout qui la rend particulièrement polyvalente, en neuf comme en rénovation : plus aucune coupe n’est nécessaire dès 3,10 m de longueur de rampant. 

En plus du gain de temps lors de la mise en œuvre, le nombre d’accessoires nécessaires à la finalisation du toit est également réduit, ce qui permet d’améliorer la rentabilité des projets. Feriane® offre par ailleurs un confort et une stabilité de pose.

Esthétique traditionnelle

Son esthétique authentique est particulièrement adaptée aux régions de l’Ouest, de la Charente à la Loire-Atlantique. En effet, son galbe canal et son cornet évasé imitent la forme des tuiles canal traditionnelles de la région. Son arête longitudinale associée à un fond courbe prononcé offrent un rendu esthétique de qualité une fois les tuiles posées. Et pour renforcer l’aspect traditionnel de vos toits, Monier met à disposition une gamme complète d’accessoires faciles à mettre en œuvre.

Reflétant les couleurs de vos régions, les 5 coloris de la tuile Fériane® ont été développés pour répondre à vos besoins de construction : Rouge, Colorado, Silvacane Littoral, Tons Variés Atlantique et Grenade (Nouveau coloris)

Qualité régionale 100% made in France

Fériane® est fabriquée en France, à l’usine Monier de Roumazières-Loubert (16). L’argile rouge vif qui est extraite localement est réputée pour la richesse de sa composition : un gage de résistance au temps et au gel.