La protection

C’est évidemment la première fonction de la toiture: elle protège de toutes sortes d’intempéries, bloque toutes infiltrations de poussière, neige poudreuse, oiseaux, etc.

Cette protection doit être durable, aussi doit-on y intégrer des éléments comme les écrans de sous toiture et des fixations éprouvées pour résister aux très fortes pressions mises en action lors de grands vents ou de grosses tempêtes.

L'esthétique

La toiture est considérée comme la cinquième façade du bâtiment : elle doit être en harmonie complète avec les différentes architectures régionales. Que ce soient les charpentes ou les éléments de couverture, tous les éléments doivent correspondre à des us et coutumes locales. Les différentes formes de tuiles, tous les formats disponibles et la multiplication des couleurs contribuent à coller parfaitement à l’exigence locale.

Plusieurs profils de tuiles existent sur le marché. Dans le Sud, la priorité est donnée aux tuiles Canal et grands moules fort galbe. Dans le Nord, ce seront plutôt des tuiles plates et des grands moules faible galbe.

Dans chacune de ces catégories, plusieurs profils existent. Les couleurs sont déclinées sur chacun des modèles, vous aurez donc l’embarras du choix.

La performance

Première zone de perte de chaleur dans l’habitat, la toiture est un élément clé de tout projet de rénovation thermique. Les solutions Monier dédiées aux comblées aménagés et aménageables sont spécialement conçues pour isoler votre toit lors de sa rénovation, sans perturber son aspect esthétique ou la configuration actuelle de vos combles. Votre artisan intervient uniquement à l’extérieur de votre habitation, ce qui permet de rester chez soi pendant les travaux.

Et grâce à nos solutions photovoltaïques, votre couverture peut même se transformer en source d’énergie !