MENU

La tuile canal réinventée

Fériane®, notre tuile en terre cuite à grand moule et fort galbe, est spécialement conçue pour les architectures du Grand Ouest de la France. Son nouveau coloris Grenade, un rouge profond, apportera une touche d’authenticité à votre toit.

Fériane®, la tuile canal ultra polyvalente

Le charme de la tradition

L’esthétique authentique de Fériane® est particulièrement adaptée aux projets architecturaux des régions de l’Ouest, de la Charente à la Loire-Atlantique. Son galbe canal et son cornet évasé reprennent la forme des tuiles canal traditionnelles. Grâce à son arête longitudinale et à son fond courbe prononcé, elle donne aux toits qu’elle habille un charme authentique. 

Pour l’adapter aux spécificités de vos régions, nous avons développé Fériane® dans 5 coloris : Rouge, Colorado, Silvacane Littoral, Tons Variés Atlantique et Grenade (nouveau coloris).

Les atouts d’une conception optimisée

Avec ses 4 cm de jeu longitudinal – le plus long de sa catégorie – Fériane® s’adapte facilement à toutes les configurations de toiture, en neuf comme en rénovation : plus aucune coupe n’est nécessaire dès 3,10 m de longueur de rampant. Grâce à sa consommation optimale (12 tuiles/m2) et à la large gamme d’accessoires qui l’accompagne, elle offre une rentabilité maximale pour un temps de pose minimal.

Une tuile 100 % made in France

Notre tuile Fériane® est fabriquée en France, dans notre usine de Roumazières-Loubert (16). Ce site, emblématique de l’industrie tuilière depuis le 19e siècle, est connu pour l’argile rouge vif qui est extraite de ses sols. Sa composition riche est un gage de résistance au temps et au gel.