L’ensemble des produits commercialisés par Monier (fabriqués ou non par Monier) bénéficie, en tout état de cause, de la garantie légale contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue, prévue aux articles 1641 et suivants du Code Civil.
Outre la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants s’appliquant en tout état de cause à l’ensemble de la gamme commercialisée par Monier, la garantie des produits régis par les normes AFNOR se limite à la conformité décrite par les normes de l’AFNOR .
Bien évidemment, compte tenu du fait que Monier ne participe pas à l’acte de construire, le présent certificat ne doit pas s’interpréter comme un quelconque agrément des caractéristiques de la toiture, tant au niveau de leur conception qu’à celui de leur mise en oeuvre.
Monier n’est pas soumise aux responsabilités découlant des articles 1792 et suivants du Code Civil.
Ainsi, les garanties (légale et commerciale) ci-dessus décrites ne s’appliquent que si les produits ont été utilisés dans des conditions normales de manipulation, de stockage, d’utilisation, de mise en oeuvre et d’entretien et en respectant les règles de l’art, D.T.U., DTA, avis techniques, homologation en vigueur à défaut aux prescriptions de pose définies par Monier.
Enfin, Monier ne saurait voir sa responsabilité engagée lorsque les travaux de reprise de désordres auront été exécutés avant que Monier ait pu constater la nature et l’origine desdits désordres et/ou avant que Monier ait donné son accord pour l’exécution desdits travaux.
Ceci étant, et au-delà des définitions juridiques des garanties, le plus important est la volonté permanente de Monier de satisfaire sa clientèle.