DUROVENT 110

1.Après la mise en place de la tuile à douille DUROVENT, en cas de présence d’un écran de sous-toiture, repérer d’abord la zone de traversée d’écran.

2.Puis découper la zone de traversée d’écran. Réaliser alors un déflecteur situé en amont permettant de dévier les éventuelles infiltrations. (cf. au DTU 40.29)

3.Clipser le support du chapeau dans la tuile à douille dans le sens tel qu’indiqué ci-contre.

4.Clipser le chapeau sur son support.

5.Pour remplacer le déflecteur d’écran, vous pouvez utiliser en option le kit de traversée d’écran universel.

DUROVENT 125 / 150

1.Après la mise en place de la tuile à douille Durovent, en cas de présence d’un écran de sous-toiture, clipser tout d’abord l’embase.

2.En insérant la pipe de connexion, repérer la zone de traversée d’écran.

3.Puis découper la zone de traversée d’écran. Réaliser alors un déflecteur situé en amont permettant de dévier les éventuelles infiltrations (cf. au DTU 40.29)

4.Clipser le support du chapeau dans l’embase suivant la pente du toit. En effet, le support chapeau par sa forme spécifique autorise 2 sens de mise en œuvre pour s’adapter à la pente du toit (inférieure ou supérieure à 67 %).

5.Clipser le chapeau sur son support.

6.Ajuster le support chapeau à l’aide des crans de l’embase pour assurer une verticalité à la sortie de toit

DUROVENT 160

1.Commencer par fixer l’embase sur le dessus de la tuile à douille.

2.Retourner ensuite la tuile à douille pour fixer le raccord inférieur à l’embase.

3.En cas de présence d’un écran de sous-toiture, positionner la tuile à douille pour repérer la zone de traversée d’écran.

4.Découper la zone de traversée d’écran. Réaliser alors un déflecteur situé en amont permettant de dévier les éventuelles infiltrations. (cf. au DTU 40.29)

5.Positionner alors la tuile à douille. En cas de présence d’un écran de sous-toiture, assurer le raccordement grâce à la bande d’étanchéité Flexiroll Alu.

6.Clipser le chapeau sur son support.

D’autres conseils de mise en œuvre ?